NOUVEAU 2017 Availability Report
Innovation IT. Quel est votre plan ?
Découvrez pourquoi les entreprises éprouvent encore des difficultés à effectuer leur transformation numérique

Télécharger l'étude

Examiner les conséquences réelles de l'indisponibilité des services sur les objectifs de l'entreprise

Veeam® a chargé le cabinet d'analystes ESG (Enterprise Strategy Group) de mener une enquête auprès de plus de 1 000 décideurs informatiques dans le monde, pour mieux comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés, en termes de protection, de restauration et de disponibilité des services et systèmes.

Les résultats sont surprenants et révèlent qu'une quantité alarmante de données ne seraient pas protégées de manière fiable dans les entreprises et ne pourraient pas être restaurées. Parmi les principales conclusions :

  • 82 % des entreprises font face à un écart entre ce qu'exigent les utilisateurs en termes de disponibilité des services et ce que l'informatique peut fournir, notion appelée « l'écart de disponibilité ».
  • Cet écart entraîne des coûts liés aux temps d'arrêt imprévus s'élevant à 21,8 millions de dollars par an en moyenne.
  • Cela entrave l'innovation, car 66 % des entreprises reconnaissent que leurs initiatives de transformation digitale sont freinées par les temps d'arrêt imprévus.

Les résultats montrent également une croissance de 36 % des incidents par rapport à l'étude de l'année dernière, ce qui indique que le problème ne fait que s'aggraver. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de reporter le problème et elles doivent accélérer la planification et l'implémentation de solutions de disponibilité modernes pour assurer une restauration fiable et rapide.

La grande question qui se pose est : qu'est-ce que votre entreprise peut se permettre de perdre ?

Téléchargez le rapport complet pour découvrir les trois étapes critiques que toute entreprise doit suivre pour assurer la viabilité de ses systèmes et services IT et devenir une entreprise Always-On.

21,8 M$
est le coût annuel moyen des temps d'arrêt

87 %
des répondants anticipent une AUGMENTATION des coûts futurs
des temps d'arrêt
ou des pertes de données

Télécharger le rapport