Veritas fournit des solutions traditionnelles de protection des données adaptées à une infrastructure client‑serveur classique, donc loin d’offrir les fonctionnalités idéales pour une sauvegarde moderne. Les produits Veeam sont quant à eux abordables et flexibles.

Voici cinq raisons de préférer Veeam® à Veritas NetBackup

Avantages de Veeam

Limites de Veritas NetBackup

Choix
Flexibilité totale
Choisissez l’infrastructure la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise. Rentabilisez vos investissements matériels existants ou faites appel à un partenaire Veeam.
Matériel propriétaire
Des appliances sont requises pour tirer pleinement parti de NetBackup, mais elles augmentent les coûts et la complexité tout en limitant la flexibilité.
Simplicité
Gestion intuitive
Divisez par deux le temps passé à gérer les sauvegardes. Votre charge de travail est réduite avec Veeam, car vous ne gérez aucun produit ponctuel.
Architecture déconnectée
En raison de ses interfaces utilisateur complexes et de ses produits ponctuels, la gestion de NetBackup peut s’avérer lourde au quotidien.
Fonctionnalités puissantes
Caractéristiques puissantes et modernes
Regroupez plusieurs solutions dans une plateforme unique offrant la sauvegarde, la restauration, la DR, la réutilisation des données et plus encore.
Fonctionnalités essentielles absentes
En n’offrant pas des fonctionnalités telles que la réplication des VM ou la vérification de la restauration, NetBackup s’est laissé distancer, ce qui limite ses atouts.
Évolutivité
Évolutivité distribuée
Achetez uniquement ce dont vous avez besoin et faites évoluer votre infrastructure de sauvegarde à l’infini, sans que la croissance des données n’entraîne des coûts de licence supplémentaires.
Manque de flexibilité à grande échelle
Les appliances Veritas augmentent les coûts et la complexité et sont incapables d’évoluer de manière indépendante, ce qui entraîne des dépenses superflues.
Économies
Potentiel illimité
Réalisez des économies illimitées grâce à la Licence universelle de Veeam (VUL). Même lorsque le volume de vos données augmente, le nombre de licences Veeam reste inchangé.
Pénalités en cas de croissance
La gestion des licences par capacité de Veritas vous pénalise lorsque le volume de vos données augmente. Les coûts de licence augmentent chaque année, au détriment de votre budget.

Changer en toute simplicité

Veeam s’appuie sur un important réseau de partenaires de services accrédités pour surmonter les obstacles lorsque vient le moment de remplacer votre solution de sauvegarde traditionnelle : la durée, l’expertise et le coût ne sont plus un problème.

Découvrez le programme Adoption accélérée de Veeam. Téléchargez la brochure ici (en anglais).

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, Veeam est utilisé par 400 000 entreprises à travers le monde aujourd’hui.

Préféré par
82 %
de Fortune 5001
Gartner Peer Insights
4.7/5
étoiles2
Recommandé par 9 personnes sur 10
75
Net Promoter Score3
Découvrez la V11 !

Protection des données en continu (CDP)

Protection des données en continu (CDP)

Protection anti-ransomware fiable

Protection anti-ransomware fiable

Archivage Amazon S3 Glacier et archive Azure

Archivage Amazon S3 Glacier et archive Azure

Restauration instantanée étendue

Restauration instantanée étendue

BaaS et DRaaS autour des solutions Veeam

BaaS et DRaaS autour des solutions Veeam


GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.

  1. Veeam domine le marché de la gestion des données dans le cloud avec une croissance à deux chiffres au premier trimestre 2019
  2. Le choix des clients selon le Gartner Peer Insights 2018 des logiciels de sauvegarde et de restauration du datacenter d’après 696 évaluations au 29/05/2019. Le Gartner Peer Insights des logiciels de sauvegarde et de restauration du datacenter choisis par les clients constitue l’avis subjectif et l’évaluation d’utilisateurs finaux individuels recueillis selon une méthode documentée. Il ne représente ni l’opinion ni l’approbation de Gartner ou de ses affiliés.
  3. Leader en satisfaction client depuis 6 années consécutives