-
Suppression accidentelle
La suppression définitive d’un objet sera entièrement purgée de la base de données des boîtes aux lettres. Lorsque cela se produit, l’objet est irrécupérable.
-
Lacunes et imprécisions dans la stratégie de rétention
À l’ère du tout numérique, le rythme soutenu de l’activité entraîne une évolution permanente des règles, notamment des stratégies de rétention difficiles à maintenir et administrer.
-
Menaces de sécurité internes
Des entreprises sont victimes de menaces (intentionnelles ou non) de la part de leurs propres collaborateurs.
-
Menaces de sécurité externes
Des menaces externes peuvent se glisser dans les e-mails et les pièces jointes. Former les utilisateurs à ce qu’ils doivent surveiller ne suffit pas toujours, en particulier lorsque les messages infectés semblent particulièrement convaincants.
-
Obligations légales et exigences de conformité
Vous devez parfois récupérer le contenu de boîtes aux lettres, de fichiers ou d’autres types de données, de manière imprévue, dans le cadre d’une procédure juridique. Microsoft a mis en place quelques filets de sécurité, mais ceux-ci ne constituent pas une solution de sauvegarde efficace qui évitera des ennuis juridiques à votre société.
-
Gestion de déploiements de messagerie hybride et de migrations vers Microsoft 365
Les entreprises qui adoptent Microsoft 365 ont généralement besoin d’une période de transition pour basculer entre Microsoft Exchange en local et Exchange Online. Ces déploiements de messagerie hybride sont courants, mais posent néanmoins des problèmes de gestion supplémentaires.
-
Structure des données Teams
Microsoft Teams inclut des paramètres, des configurations et des niveaux d’adhésion qui doivent tous être protégés et récupérables. Une solution de sauvegarde spécifiquement conçue peut non seulement protéger les données, mais aussi les paramètres et les connexions entre les applications.
Lisez le rapport complet pour en savoir plus et prendre le contrôle de vos données Microsoft 365 dès aujourd’hui pour éviter les pertes de données inutiles.